Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chouette Toquée
23 janvier 2016

Les lampions japonais

Après 2 années de travail, des mètres de fils, des aiguilles cassées et des piqûres aux doigts, je suis toute fière de vous présenter mon dernier ouvrage : les lampions japonais.

                                     P1110845

 

Il y a 4 ans ce modèle était exposé à Sainte Marie aux Mines, mais il n'existait pas de patron. Estelle, ma belle-fille, me l'a donc fabriqué à partir d'une photo. J'ai passé l'année suivante à collecter des tissus qui me plaisaient, puis je me suis lancée dans l'aventure.

 

                                     P1110847

 

Il est très grand, donc difficile à prendre en photo, mais le voilà déjà installé sur mon lit ... pour de beaux rêves.

                                                                          P1110848

                                                                          P1110849

                                                                          P1110850

                                                                          P1110851

 

Quelques lampions d'un peu plus près. Tout le matelassage est réalisé à la main (évidemment !). J'ai donné du mouvement en quiltant une bande vers la droite et la suivante vers la gauche. Beaucoup de travail, c'est vrai, mais qui en valait la peine. 

 

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ! Très beau travail d'appliqué, les tissus sont superbes et je suis en admiration devant ton quilting !<br /> <br /> Bizz
C
et JOYEUX ANNIVERSAIRE!! :))
C
Ouh là là la barre est haute, mon cher mentor !...BRAVO bravo et encore bravo! allez hop je file à mes aiguilles!...biz
L
Et bon anniversaire pour demain. <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous. Louise.
L
Super tes petits lampions, mais quel travail de partience. Bravo à toi.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité