01 mai 2016

1er mai

A toutes celles qui passeront par ici aujourd'hui, je souhaite un bon 1er mai et du bonheur pour toute l'année !     Dans le jardin, il n'est pas encore fleuri et avec le temps qu'il fait, ce n'est pas gagné ! On se croirait un 1er novembre, que du bonheur .... tant pis, je vais encore tirer l'aiguille !
Posté par chouette toquee à 08:14 - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 avril 2016

Nantes - Pour l'amour du fil

Le week-end dernier, quel bonheur de retrouver le beau salon de Nantes et les copines : Nicole, Florence, Françoise, Sandrine et quelques connaissances croisées dans les allées.  L'entrée du salon, décorée de fleurs de cerisiers,   Françoise parmi les rubans et les galons, le premier stand et c'est déjà la folie !     Nicole et Florence chez Cécile Facile, là aussi de beaux achats,   Quelques magnifiques ouvrages,   Mais aussi des objets très country, Et le pique nique, ça... [Lire la suite]
Posté par chouette toquee à 20:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 avril 2016

Les petites maisons

En route pour un nouveau projet ; ça commence par des tissus,   on découpe des petites maisons dans de la flanelle colorée, appliquées et brodées au point de feston,   on assemble des petits triangles autour,   et voilà à quoi ça ressemble ! A pas grand-chose pour l'instant ....   Un peu de patience, cet ouvrage devrait être très sympa. Je vous souhaite un bon dimanche, très humide à Colmar, donc idéal pour avancer mon ouvrage.  Je prépare mon escapade à Nantes, j'ai hâte de découvrir le salon... [Lire la suite]
Posté par chouette toquee à 10:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 avril 2016

Une petite broche !

Juste pour le plaisir d'occuper mes mains, j'ai réalisé cette petite broche. Ouvrage un peu délicat mais très agréable à faire.
Posté par chouette toquee à 08:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 avril 2016

Terminé !

Et voilà ! Quelques points plus tard, mon petit quilt coloré est fini.   D'un peu plus près,   et dans son entier.   J'ai utilisé uniquement des restes de tissu. J'en ai encore plein mes tiroirs, je vais donc continuer à réaliser des ouvrages plus petits ... enfin c'est ce que je dis toujours, avant qu'ils ne se transforment en dessus de lit ! Encore un samedi bien gris, idéal pour les bidouillages. Tant pis pour le jardinage, on verra ça plus tard. Bon week-end à tout le monde.
Posté par chouette toquee à 13:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 mars 2016

Pelures d'Oranges

Il n'y a pas qu'en cuisine que l'on accomode les restes. En patchwork aussi. Comment utiliser les petits bouts de tissu qui traînent au fond de nos tiroirs ? Voici un modèle, appelé Peels, qui permet de faire de jolis mélanges,   Vous pouvez adapter la taille à votre convenance,   et assembler en fonction de la taille finale désirée,   Rien de tel qu'un long week-end pour ce travail de fourmi. Encore quelques heures et il sera terminé !
Posté par chouette toquee à 11:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mars 2016

Joyeuses Pâques !

Je vous souhaite à toutes un beau dimanche de Pâques ! J'espère que vous croiserez le lièvre ...
Posté par chouette toquee à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mars 2016

Etui objectif - 3 et dernier

Cette fois c'est le dernier. Avec un tissu "koala", évidemment ....   J'ai d'autres projets en tête avec tous les tissus rapportés d'Australie. En fait, il va me falloir 2 ou 3 vies pour faire tout ce que j'ai envie !
Posté par chouette toquee à 11:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 mars 2016

Etui objectif - 2

Comme le premier était réussi, j'en ai fait un second, toujours avec un tissu Made in Australia :   Un petit peu de pub pour Canon ! Je vais demander à être payée ....
Posté par chouette toquee à 11:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 mars 2016

Journée des brodeuses

Nous nous sommes retrouvées hier à la Ferme Auberge du Obschel, sous l'égide de Sandrine, Anne et Marie-Cécile, qui nous ont aidé à réaliser des cartes sur le thème du printemps : tissus, perles, collages, broderies ..... tout était permis ! Voici quelques modèles réalisés par nos professeurs du jour, et quelques unes de nos réalisations, Comme d'habitude nous avons procédé à un échange de petits cadeaux, voici celui que j'avais confectionné : A l'année prochaine les brodeuses !
Posté par chouette toquee à 11:52 - Commentaires [9] - Permalien [#]